Soumissions

Lignes directrices relatives aux demandes de participation

Les participants à THIN AIR, qui a lieu pendant la troisième semaine de septembre, ou à d’autres événements du Festival international des écrivains de Winnipeg, tels que les séries littéraires de l’automne et du printemps, sont invités en fonction de la force de leurs œuvres publiées. Pour demander l’examen d’une œuvre pour une participation à THIN AIR, veuillez faire parvenir au moins un exemplaire de votre ouvrage à l’adresse suivante :

Chelsey Young, agent d’administration
Festival international des écrivains de Winnipeg
100, rue Arthur, bureau 624
Winnipeg (Manitoba)
R3B 1H3

Vous pouvez aussi transmettre une copie électronique de l’œuvre (format PDF ou ePUB) à l’adresse de courriel suivante : info@thinairwinnipeg.ca.

De façon générale, ce sont les éditeurs qui nous envoient des livres des écrivains qu’ils publient, mais nous acceptons aussi les demandes des écrivains. Nous acceptons de plus le matériel promotionnel.

Les demandes de participation sont acceptées pendant toute l’année. Le processus de sélection de THIN AIR se déroule de janvier à la fin avril. Les décisions relatives aux événements de septembre sont généralement finalisées au début de juin.

En raison du nombre élevé de demandes, seuls les écrivains invités à participer à THIN AIR recevront une réponse. Vous pouvez toutefois nous demander, par courriel ou au téléphone, l’état des demandes en suspens.

Veuillez prendre note que nous recevons un grand nombre de demandes et que le nombre de participants est limité. Nous recherchons surtout une écriture de qualité exceptionnelle, mais nous nous sommes aussi engagés à représenter un large éventail de genres, de styles et de lieux d’origine.

N’hésitez pas à communiquer avec nous avant de nous envoyer du matériel. Si vous avez des questions au sujet de l’admissibilité des œuvres ou du processus de demande de participation, veuillez communiquer avec nous par courriel ou au téléphone ICI.

Nous espérons avoir de vos nouvelles bientôt.

Foire aux questions

“Est-ce que les demandes de participation font l’objet d’une date limite?”

Les demandes de participation ne font pas l’objet d’une date limite ferme, mais les invitations et l’horaire du festival THIN AIR sont habituellement finalisés au début de juin. En raison du nombre élevé de demandes, plus tôt vous pouvez nous envoyer vos œuvres, plus il est probable que nous puissions les examiner sérieusement.

“Est-ce que des copies de lecture préliminaires ou des épreuves en placard sont acceptables?”

Oui, les premières copies de lecture et les épreuves non corrigées pour une publication future qui sont envoyées électroniquement (format PDF ou ePUB) sont parfaitement acceptables. Toutefois, les manuscrits ne sont pas acceptés. Veuillez prendre note que nous serons plus intéressés par les livres qui seront publiés au moment du début de THIN AIR (troisième semaine de septembre).

“Est-ce que les livres publiés à compte d’auteur sont admissibles?”

Oui, nous acceptons les livres publiés à compte d’auteur. Veuillez suivre les instructions de demande déjà indiquées.

“Est-ce que le Festival international des écrivains de Winnipeg paie mes frais de déplacement?”

Dans la plupart des cas, le Festival paie des cachets pour la lecture d’œuvres aux participants selon les tarifs normalisés du Conseil des Arts du Canada et s’occupe des frais d’hébergement à Winnipeg de ceux de l’extérieur de la ville pendant qu’ils participent aux événements du Festival. Les frais de déplacement sont habituellement pris en charge par les éditeurs. Dans des circonstances atténuantes, les dispositions précédentes peuvent faire l’objet de négociations.