Poste contractuel

POSTE CONTRACTUEL : COORDONNATEUR/COORDONNATRICE 

Poste contractuel, coordonnateur.trice.PDF

Le Festival international des écrivain.e.s de Winnipeg, établi en 1997, est une organisation à but non-lucratif dynamique qui croit au pouvoir rassembleur des livres, des idées et des communautés. Nous sommes les hôtes de deux festivals – THIN AIR à l’automne et THIN AIR KIDS/Livres en fête en février – en plus d’un micro-ouvert mensuel, un projet de poésie en avril, une série d’atelier d’écriture, et un éventail de projets spéciaux. 

Notre équipe est petite mais forte et nous sommes à la recherche d’un.e passionné.e des livres pour appuyer notre composante de THIN AIR 2022, qui se déroulera du 18 septembre au 20 octobre. 

Notre nouveau Coordonnateur ou nouvelle Coordonnatrice correspondra avec les auteur.e.s, éditeur.rice.s et partenaires communautaires francophones; aidera à finaliser la programmation d’auteur.e.s francophones; assurera la liaison avec les publics francophones pour faire la promotion de notre programmation francophone. Une facilité en français est essentielle pour ce rôle, tout comme des compétences en communication (écrite et orale) ainsi qu’une facilité à naviguer les milieux numériques. Notre équipe est principalement anglophone, donc la capacité de communiquer en anglais sera aussi nécessaire.  

Contrat: 1 juin 2022 au 31 octobre, 2022, 15h à 20h/semaine, horaire flexible, structure de travail hybride (principalement virtuelle avec quelques rencontres en personne) 

Rémunération: 5000 $ 

Date limite pour postuler: 24 mai 2022 

Veuillez soumettre une lettre de motivation et un CV 

à director@thinairwinnipeg.ca d’ici le 24 mai. 

WIWF est engagée pour le respect de valeurs d’équité, diversité, inclusion et des droits humains, et nous accueillons les candidatures de personnes membres de groupes ayant historiquement fait face à des barrières historiques/culturelles à l’équité. Pour le bien des personnes immunodéficientes de notre équipe et parmi nos partenaires, les candidat.e.s doivent être pleinement vacciné.e.s contre la COVID-19 ou fournir une documentation officielle justifiant le contraire. 

WIWF se trouve sur le territoire visé par le traité no 1, les terres traditionnelles des peuples anishinabé, cri, oji-cri, dakota et déné, et la patrie de la nation métisse.