Qui sommes-nous et d’où venons-nous?

Sunday, September 20, 2015 from 2:00 pm to 4:00 pm Archived

Jardin de contemplation Stuart Clark, Canadian Museum for Human Rights/Musée canadien pour les droits de la personne, 85 Israel Asper Way

Dimanche, le 20 septembre de 14h00 à 16h00

La voix des écrivains cherche à nous communiquer les émotions profondes de l’expérience humaine. L’écriture lie la langue, la diversité et les droits de la personne. Tout comme le Musée, chacun de nos écrivains s’est engagé en faveur d’une compréhension plus approfondie de l’humanité et de ses comportements, sous toutes leurs formes. Dans le Jardin de contemplation, nos quatre écrivains liront des extraits de leurs oeuvres qui nous aideront à réfléchir à l’importance de la diversité et des droits de la personne.

Originaire d’Haïti, Bathélemy Bolivar est l’auteur de quatre livres de poésie. Il a aussi lancé l’École haïtienne sans Frontières don’t l’objectif est d’offrir gratuitement une éducation de qualité aux élèves haïtiens.

Née en Tchécoslovaquie, Marie Jack a émigré au Canada en 1969. Son roman Mariana et Milcza raconte une histoire de traumatisme de deuxième génération et de résilience.

Michel Pleau est le sixième poète officiel du Parlement du Canada. Pour lui, « la poésie, c’est un grand dialogue depuis le début de l’humanité. Parfois, nous avons besoin de quelque chose de plus grand que nous même. »

Livres en vente sur le site.

* J. R. Léveillé n’est plus disponible pour cette événement.

 

*Nous nous excusons sincèrement pour l’anglais qu’il y a dans les sections françaises du site. C’est un tout nouveau site web et les petits mots en anglais un peu partout font partie de la structure fondamentale du site. Nous ne pouvons pas simplement les enlever. Nous espérons que dans le futur, le site web sera complètement bilingue.