Un jour, dans une forêt au Japon, un vieil homme coupe un bambou d’où jaillit une merveilleuse musique. Il y trouve une toute petite flûtiste. La jeune Tsuki grandit très vite, choyée par ses parents adoptifs. Sa beauté et sa musique féerique attirent de nombreux soupirants. Trois d’entre eux se distinguent, mais la jeune fille impose à chacun une épreuve…
Inspiré de Kaguya-hime, un conte japonais du Xe siècle, ce conte musical de Suzanne De Serres est le fruit de précieuses collaborations : avec la musicienne d’origine japonaise Yuki Isami, également complice dans l’écriture ; l’illustratrice française Virginie Rapiat, véritable magicienne de la couleur ; et, bien sûr, la Compagnie musicale La Nef à la réalisation du CD.
Ce titre est le troisième album de la musicienne et conteuse Suzanne De Serres. S’inspirant d’un conte japonais du xe siècle, Kaguya-hime, elle propose ici un album avec CD audio lumineux, léger et exotique, un régal pour la lecture et l’écoute. À partir de 5 ans, petits et grands seront à coup sûr touchés par la grâce de ce beau conte musical !
Finaliste, en 2014, du prix Tamarac Express, Forêt de la lecture, ainsi qu’aux Prix Opus – catégorie disque de l’année, musique du monde.